Monday, June 18, 2012

À propos du blog Passions: 100 façons

Street art cheering us up along Danforth Street, from A to Z
Moi aussi! Moi aussi!
Dans Passions: 100 façons, je raconterai le cheminement d'individus allumés dans leur recherche de trouver ce qui les fait vibrer. J'analyserai le potentiel des nouveaux outils gratuits sur internet (créer et diffuser n'a jamais été aussi accessible!). 

Je parlerai des bons coups que des gens comme vous et moi ont réussis, pour le simple plaisir de vivre leurs passions ou pour les rentabiliser. J'offrirai des critiques de livres étudiant la motivation. Finalement, je vous ferai découvrir mes coups de coeur, tantôt sérieux, tantôt ludiques, faisant preuve de créativité rafraîchissante.

Tout ça, dans l'espoir qu'un de ces blogs suscite chez vous la réaction "Moi aussi! Je peux faire ça!" et vous donne envie de faire un pas dans une nouvelle direction... histoire de voir où ça vous mènera.

Sous-jacente aux bonnes intentions de marketing "win-win", il y a toujours la préoccupation de faciliter la rencontre entre un produit, un service ou une idée et ceux que ça pourrait réellement intéresser. Bien comprendre ce que les gens aiment est donc devenu un exercice de tous les jours pour une fille de marketing comme moi.

Or répondre à la simple question "Qu'est-ce que j'aime?" est probablement ce qu'il y a de plus ardu pour nous (pas mal plus facile de trouver ce qu'on aime pas). C'est peut-être parce qu'on est sollicité si bruyamment de toute part qu'on n'arrive plus à entendre la petite voix intérieure qui devrait normalement nous souffler la réponse.

Avec cette chronique, je compte explorer avec vous cette notion qu'il est vital de se connecter avec ce qu'on aime et de lui faire au moins une petite place dans notre vie.


Nathalie Prézeau

Ma passion: chercher, trouver et partager l'enthousiasme dans le quotidien.




No comments:

Post a Comment